Au Québec, c'est plus important d'AVOIR L'AIR riche, d'AVOIR L'AIR d'avoir une grosse job car c'est le meilleur moyen d’impressionner les filles et de baiser souvent. Personne ne veut être le propriétaire d'un dépanneur... Ça impressionne pas les filles.
Les asiatiques devront souvent épouser la fille/gars que leurs parents auront choisi, ils ont pas besoin d'une grosse corvette, pas besoin de payer des tournées de shooters au club en fin de semaine, pas besoin d'avoir $2000 de linge sur le dos, pas besoin de iPhone 6 Plus et de la Apple Watch, pas besoin de faire semblant qu'ils sont des big shots...
Les asiatiques doivent AVOIR de l'argent et AVOIR une grosse job pour que la famille de leur future époux/épouse acceptent leur union.
Les québécois vont souvent entretenir l'illusion qu'ils ont de l'argent en "loadant" leur carte de crédit. Les asiatiques se méfient du crédit.
C'est pourquoi, pendant que nos étudiants québécois choisissent "un métier qui va les rendre heureux", les asiatiques choisissent ce qui est difficile mais payant. On les voit en médecine, en pharmacologie, en dentisterie, en droit, en ingénierie.
Pendant que nos parents québécois se demandent si ils vont acheter un condo en Floride, les parents asiatiques achètent les bloc appartements où on vit, les magasins où on achète et les cafés où on casse la croute.
Bon je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de vie, ce que je dis c'est qu'il faut revaloriser un paquet de jobs que les québécois ne veulent plus faire et ne pas s'étonner que ceux qui décident de travailler plus que les autres finissent par avoir plus d'argent que les autres.
Si seulement notre envie de baiser nous donnait l'envie de devenir millionnaire pour vrai au lieu de simplement AVOIR L'AIR d'être millionnaire sur carte de crédit...