AGRESSION PRO-BARRAGE - ZAD DU TESTET - D999 - 04/03/2015

Quelques témoignages glanés sur Facebook

"Les pros barrages viennent de rentrer sur la ZAD pendant que les copains sont prisonniers à Gaillac. Ils sont en train de tout saccager, ils ont retourné des camions, cassé tout le materiel... les amis sont sous le choc, apeurés. Que ceux qui peuvent prévenir des médias le fassent, les pros barrages sont entrés, les flics regardent. Amis, entends tu le bruit des bottes..."
"Je viens d'avoir une copine sur la zad les pro barrage sont rentré sur la zad les GM ont laissé faire , renverse camion saccage des cabanes ,chapiteau en l'air , les copains ont très peurs !ils sont sous le choc .ils craignent pour leurs vies ! "
"Avec les evenements qui se passent actuellement a Gaillac et sur la ZAD, besoin de tout le monde possible. les pro barrages saccagent la ZAD pendant que nos freres de luttes sont parqués pr les GM sur la place de Gaillac. a tout ceux sur place FILMER, faites des PHOTOS et surtout PUBLIER. ne laissons pas les preuves disparaitres. Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple."
"il y a une heure, nouvelles directes de la ZAD; Au lieu du chapiteau rond. Attaques des pros, sans doute arrivés par les bois de Citelle. La bergerie: vitres toutes cassées(sous observations de tout les animaux), chapiteau rond démonté, cabane en bois: vitre et porte cassées, matos informatique cassés, cabane sous la structure des pins, toutes les vitres cassées(ainsi que celle au sol aux alentours), tentative d'incendie de celle ci avec des animaux dedans!!!(groupe électrogène allumé sans le bouchon de sécurité), un camion retourné, un camion pare brisé cassé, une voiture vitres cassées, la cabane au dessus de la salamandre: rien! "

un autre :

"Cette histoire va finir en guerre civile.. Je suis à une réunion en ville et ça s'inquiète gravement . Les pro-barrage en milices (par groupes de 50 à 100) sont plus que tarés. Trop naïf, j'ai tenté la parole et j'ai compris, j'ai sincèrement risqué ma vie. Ceux en voiture se font caillasser puis courser par 5 à 10 caisses de probarrage, ceux et celles qui veulent passer à pied se font massacrer, des témoignages qui font froid dans dos , je viens de parler à une fille qui a échappé de justesse au viol "grâce" à l'un d'entre eux qui était un peu moins fou. Je ne crois plus pouvoir être utile si ce n'est en passant le message, l'appel à présence ici , au Testet , au moins pour que le camion de bouffe puisse passer sans se faire défoncer avant d'arriver ... On est pas assez !!!! .. On est un nombre qui me donne honte des français soucieux de l'avenir. Pour la première fois des zadistes ont peur et le moral va se dégrader." Lourd pour le mental , ils ont besoin de nous .... de nombreux d'entre nous !!!!"

et puis ça :

https://twitter.com/Yan__EL/status/573219031567765504

/r/france Thread Link - youtube.com