Alain Finkielkraut à propos de son agression antisémite : "Le plus virulent, ce n'était pas un petit Blanc, c'était vraisemblablement un salafiste"

C'est précisément ce que ca veut dire : le soutien à l'existence d'Israel. C'est simplement ça le sionisme.

Bah nan en fait. C'etait la base de notre discussion. Tu reste sur la definition du debut du 20e. Aujourdh'hui anti sioniste ne veut pas dire contre l'existence d'un etat israelien. Mais etre contre la politique expansioniste et pour un etat israelo-palestinien

Et alors ? Ils sont pas antisionistes. En revanche, je crois que tu te trompes lourdement sur le nombre d'Israeliens voulant un état commun où les musulmans seraient majoritaires.

Et bah si justement, quand t'utilises la bonne definition ils sont anti sionistes. Je te renvoie encore a la definition donnée par Rony Brauman qui je pense connais le sujet un chouilla mieux que nous :

L’antisionisme est pour beaucoup une simple opposition à la stratégie d’occupation des territoires palestiniens et aux exactions qui l’accompagnent

Tu n'auras jamais de sources chiffrées, à l'époque les Juifs étaient des apatrides, réfugiés ou en train d'être fichés et persécutés. Dans ce contexte, demande toi si les juifs d'Europe, qui représentaient 75% des Juifs mondiaux,auraient aimé avoir un pays ou ils étaient en majorité. La réponse est assez simple.

Ah si c'est aussi simple que d'ecouter les conneries que tu racontes c'est sur...

Sauf que c'est pas parce qu'ils etaient persecutés qu'ils voulaient pour autant voler le territoire des palestiniens (enfin prendre le territoire volé par les Anglais). D'ou l'existence de ces juifs de gauche, qui meme si ils etaient pour un retour en terre sainte pour certain, ne l'etait pas au detriment du peuple palestinien.

/r/france Thread Parent Link - francetvinfo.fr