Alors qui sont les meilleurs ?

D'après les travaux sur le sujet, t'as eu en gros 6800 morts juifs (3.77% du montant total de la communauté) pour 38 000 mobilisés (21.11% de la communauté) et 180 000 juifs présents sur le territoire à ce moment. Si on prend les chiffres globaux pour la France, on arrive à 1.4 millions de morts (3.36% de la population du pays), 8.2 millions de mobilisés (19.69% de la population), et 41.63 millions de français à ce moment là. Donc grosso modo les mêmes chiffres chez les juifs que l'ensemble de la population.

J'ai l'impression que ce calcul est foireux, parce que ce qu'ils sous-entendent c'est que peu de Juifs sont morts, car peu ont été mobilisés, i.e., il y avait beaucoup plus de planqués chez les Juifs.

Aucune idée de si c'est vrai, mais ne comparer que les mobilisés n'a aucun sens. Si ce qu'ils voulaient dire c'était qu'il y avait eu beaucoup moins de morts parmi les mobilisés, ça voudrait dire que les Juifs se battent mieux vu qu'ils font le même boulot que les autres, et pourtant ne meurent pas. Ce serait limite un compliment...

/r/france Thread Parent Link - i.redd.it