Au sujet du JdeM qui doit retirer ses articles au sujet de la tuerie de Christchurch dû à la quantité de commentaires racistes

Oui, il faut identifier et faire honte à ceux qui font ces commentaires MAIS c'est pas comme si la population en entier à besoin d'un camp de "rééducation"...

C'est un problème qui existe mais qui n'est pas généralisé.

Dire qu'on va régler ce problème avec une séance "d'introspection Nationale" est idiot et complètement inutile car les gens qui ont ce problème ne vont tout simplement pas participer, les efforts de promotion va toucher les convertis et être ignoré par les "hérétiques"!

Il faut un effort CIBLÉ qui identifie ces gens là et qui s'assure de les rejoindre avec des mots qu'ils peuvent comprendre.

Le meilleur outil de recrutement des racistes c'est quand on accuse toute la société d'être raciste. Les gens qui ne sont pas racistes, l'écrasante majorité, se sentent attaqués sans raison, de façon injuste, ce qui ouvre la porte au Alt-Right pour exploiter ce sentiment d'injustice et y proposer LEUR explication, aussi débile soit-elle... Parce-que les gens "normaux" ont besoin d'explication et que de laisser toute la place à l'Alt-Right est une mauvaise idée.

/r/Quebec Thread Link - facebook.com