Bernard Arnault, PDG de la marque de luxe LVMH, vend son jet pour ne plus être pisté par des bots sur Twitter. Les critiques s'élèvent contre l'émission de carbone de la deuxième fortune mondiale

C'est très compréhensible à moins d'être complètement détaché du regard des autres, des moqueries et de l'ostracisme en résultant. La pression peut être très lourde.

Il suffit d'aller dans les collèges ou lycées pour s'en rendre compte. Si on est "Android", on est souvent catalogué direct dans la case "looser". Pareil pour certaines fringues et chaussures. Un élève dans un lycée prestigieux me racontait qu'il y avait un mec dans sa classe, qui, s'il se faisait braquer, aurait perdu direct 3000 euros entre les fringues, la casquette, les chaussures, l'iphone et l'ipad.

On pourrait croire que c'est de l'immaturité, mais ce n'est pas mieux une fois adulte.

Le seul moyen de s'en sortir et de se coller une étiquette politique, genre "frugal car écolo" (donc méprisant ceux qui ne le sont pas). Mais cela nous fait retomber dans un autre 'clan' avec ses autres valeurs.

Par exemple, peut-on être écolo sans être POUR ni CONTRE le nucléaire (genre "je n'ai pas assez de recul pour décider") car du coup, on est dans aucun clan !

/r/france Thread Parent Link - developpez.com