Bonjour à tous chers amis québécois, je suis français/anglais et j'avais entendu que votre accent était celui des français au moment où ils ont colonisé le Canada savez-vous si c'est vrai ou faux ?

VRAIMENT PAS UNE GÉNÉRALISATION, L'ENVERS DE LA SITUATION PLUS BAS

Le problème est en fait que beaucoup de Français ont de la difficulté à comprendre le sarcasme québécois et l'interprètent plutôt comme de la victimisation.

Nous ne prenons généralement pas un ton différent pour parler sarcastiquement, et utilisons l'ironie de manière abondante et détachée.

Ça me peine de voir que tu crois que nous avons un complexe d'infériorité face aux Français. Ce n'est pas le cas.

Le sentiment le plus proche que je pourrais trouver, c'est de la déception. Bien des Français arrivent ici en croyant trouver une Nouvelle-France (Badum-Tss), et se renfrognent en voyant que nous sommes plutôt des Anglo-Saxons-Francophones-Nord-Américains (si quelqu'un peut me retrouver l'article qui nous décrivait exactement comme ça, j'apprécierais). C'est décevant, parce qu'on a l'impression de ne pas répondre à vos attentes, et que tout ce qui était important pour vous en arrivant au Québec était de vous faire conforter dans notre bonne application de l'héritage Français.

Nous, on est fiers de qui nous sommes, heureux et ouverts d'esprit. La vibe qu'on reçoit souvent des Français, c'est qu'on est moins réussis que vous l'auriez voulu.

TRÈS IMPORTANT

J'ai vu le contraire complètement être vrai aussi. Bien des amis Français sont venus s'installer au Québec pour fuir les Français. Généralement, en quête d'ouverture d'esprit, de notre mode de vie plus détendu, de travail ou tout simplement de changement. C'est bien que de gens veuillent venir s'établir ici, on aimerait juste qu'ils le fassent par désir de faire partie de notre société, pas seulement parce qu'après 3 ans à chercher du boulot en France et ne pas en trouver, on s'installe au Québec.

On est heureux d'être la terre d'accueil de quiconque veut être Québécois, mais l'ère de la colonisation, c'est finir. On a compris, t'aimes pas le lait frais: Achètes du lait UHT, ici ça s'appelle du lait Grand Pré.

/r/Quebec Thread Parent