Ces associations qui dénoncent le "racisme d'état" grâce à des fonds publics

D'ailleurs sociologiquement ce n'est même pas vrai ce que tu racontes, la culture et contexte social de l'individu joue bien plus que le niveau économique.

Ici on parle pas des 10 ou des 1%..mais ceux capables d'acheter un grand média.

Je passe sur le fait qu'ils puissent soutenir le NPA, c'est du troll

D'accord, en tout cas je parlais de la petite bourgeoisie, les top 10% comme tu dis. Si tu modifies les paramètres de qui on parle pour que t'a raison c'est assez facile. Permets moi d'utiliser un anglicisme mais il me semble que ça s'appelle "Shifting the goalposts".

J'imagine bien que ces grands patrons sont votants LREM ou LR, peut être RN s'ils sont nationalistes. Encore n'empêche qu'il y a plein de gens qui votent LR et LREM qui n'y figure pas dans cette poignée de personnes, et alors vont pas forcément tirer une superbe avantage de transformer l'ISF en IFI. Peut être que des gens sont convaincus par des idées libérales tout simplement parce qu'ils sont d'accords, qu'ils ont peut être une compréhension de l'économie que les socialistes ne possède pas. Si le monde était vraiment tel que tu décrivais les 90% moins riches voterait tous pour la gauche.

Mais il y a bel et bien pleins de socialistes champagne et de prolos libéraux. Va faire un tour dans la vrai vie et tu verra que la lutte des classes ou je ne sais pas quelle fantaisie marxiste auquel tu adhères n'as pas convaincu tout le monde que tu espérait.

/r/france Thread Parent Link - i.redd.it