Comment le lobby du sucre a fait croire depuis 50 ans que le seul ennemi, c'était le gras

Intéressant cette article. Je suis atteint d’un trouble de l’attention (ADHD en anglais?) et mon système digestif digère très mal le sucre et autres cochonneries transformées qu’on retrouve partout aujourd’hui (gluten, aspartame, edulcolorants...). Ces deux trucs combinés donnent des résultats vraiment pas agréables du tout et emballent mon trouble de l’attention en full damage control (crises d’angoisses, de paniques, apathie, dépression)

Grosso modo mon instestin synthétise le sucre et autres trucs chimiques (comme le gluten) en morphine et/ou alcool. Et en plus de ça, les gros morceaux qui sont mal digérés passent dans mon sang et remontent, soit direct au cerveau si j’ai pas de chance (donc migraines très violentes, fatigue voire épuisement car difficulté à se concentrer...) soit dans mes reins, mon foie et tout le bazar.

Cette manie de fourrer de la merde sucrée partout m’a causé plusieurs problèmes graves enfant. Mon cerveau a été tellement bousillé par le sucre que j’avais, à 13 ans, la maturité d’un gosse de 8 ans. La fatigue constante m’a vraiment empêché de suivre les cours correctement, et mes dossiers scolaires sont, du coup, dégeulasses. Enfin, le sucre m’a aussi bousillé la peau en me collant une acné qui m’a bouffée le visage (pas de cicatrices/séquelles heureusement)

En somme, je dois tout cuisiner moi même. Si je vais au resto avec des potes je mange avant et je prends une salade sur place SANS sauce (oui, ils mettent du sucre dans les sauces aussi). Le supermarché c’est Fort Boyard à ce stade. C’est pratiquement impossible de trouver des aliments, ou ingrédients, avec moins de 10 composants et aucun produits chimiques. La bière et l’alcool proscrits aussi car très sucré. Je vous ferai une liste mais mon tel à presque plus de batterie.

Au moins j’ai juste à m’enfiler une tablette Milka saveur Oreo pour avoir le même effet qu’un rail de coke :]

/r/france Thread Link - huffingtonpost.fr