Comment les complotistes capitalisent sur le thème de la protection de l’enfance | Conspiracy Watch

Pourquoi ces gens-là pensent ces choses?

La théorie du complot prend naissance dans les peurs, l'anxiété de certaines personnes devant lesquelles ils se sentent impuissant. Ce sentiment d'impuissance mène à la névrose, l'expression de leur souffrance interne et peut mener à la psychose, une perte de contact avec la réalité accompagnée de troubles obsessionnels.

Le théorie du complot sert deux fonctions: La première est de servir d'exutoire, qui permet d'alléger le poids de leurs peurs en articulant ou verbalisant une possible explication à ces peurs.

La deuxième fonction c'est de trouver d'autres personnes qui partagent les mêmes peurs et anxiétés. La conséquence du rassemblement est que les peurs de l'un se partagent aux autres créant un effet de résonance qui finit par "standardiser" la névrose ou la psychose qui devient alors collective.

La mécanique de la théorie du complot

La théorie comme tel est une tentative de donner une forme anthropomorphique à leur psychose, une représentation physique d'un phénomène abstrait. Chômage, difficultés financières, pandémie, immigration et peur du "remplacement"... Comme il est impossible de dire "J'accuse l'économie" ou "J'accuse le virus"... On ne peut pas traduire un virus devant les tribunaux ou le mettre en prison... On accuse une ou des personnes.

Alors ils se fabriquent un "homme de paille", un être imaginaire sur lequel ils peuvent jeter leur dévolu et contre lequel ils peuvent se rassembler et être solidaires. Il confèrent n cette personne des pouvoirs extraordinaires et des défauts immondes afin de les rendre tout puissants et vils en même temps.

Les Juifs comme exemple

De tout temps on a accusé les Juifs de tous les maux, ils étaient de riches banquiers qui tiraient les ficelles d'un complot contre le peuple... Des êtres fourbes, malhonnêtes qui mangeaient aussi des bébés...

Le riche pédosataniste

La saveur populaire en ce moment c'est l'imaginaire riche pédosataniste qui dirige la planète caché derrière le voile du "Deep State", qui est responsable des misères du peuple et vil au point de violer des enfants...

Il y a quelques années, on aurait plutôt parlé de "sociétés secrètes", de riches Francmaçons, des Templiers, des "Skull and Bones" (Georges Bush) et des Bilderberg...

Mais comme on doit changer la sauce pour garder ses clients, on parle maintenant de pédophiles satanistes...

Les pédophiles prolétaires...

Oui, il y a des riches et certains sont pédophiles... Mais qu'arrive t-ils aux millions de pédophiles du prolétariat? Comment se fait-il que les pédophiles pauvres ne profitent pas de la main-mise que les pédosataniste du Deep State ont sur la société?

Il me semble que si les pédophiles contrôlent le monde, qu'ils en feraient profiter les autres pédophile et, surtout, qu'aucun pédophile ne finirait en prison... Il sert à quoi le pouvoir absolut si on ne s'en sert pas?

La faute de la société

Il y a longtemps que les professionnels de la santé mentale demande à ce que les psychoses soient traitée par le système de santé comme une maladie commune... On fait de la prévention contre les maladies transmissibles sexuellement, pourquoi ne pas faire de la prévention contre les maladies mentales?

/r/france Thread Link - conspiracywatch.info