Comment mener le combat idéologique contre l'islam(isme) politique, sans rester dans une "mollesse" coupable?

Mais quel Islam politique ? Cela n'existe même pas. Une religion ne peut pas être politique, mais une politique peut être religieuse, ou accessoirement, se servir d'une religion pour profaner les conneries qui en découlent.
Tout d'abord, critiquer l'Islam est une chose, harceler les pauvres musulmans qui n'ont rien demandé est une autre. Des milliers de musulmans sont victimes de harcélement, de discrimination, tout comme les personnes obèses ou les LGBT+. Pourtant, dans les deux derniers cas, on parle bien de grossophobie et de homophobie non ? Pourquoi ne peut-on pas parler d'islamophobie ? Ah oui, parce que c'est une religion.
Ensuite venir me dire que "Alors oui, c'est une religion de violence, Dieu demande de tuer les kouffars". As-tu lu le Coran ? As-tu lu les récits prophétiques ? Visiblement non. Tout comme une personne ne connaissant rien à la medecine ferait mieux de se taire lorsque l'on parle de santé, une personne non religieuse a tout à gagner à se taire lorsque l'on parle de religion.

Egalement, me dire que "Oui mais dès qu'on critique l'Islam, on reçoit des menaces de morts, c'est invivable". J'ai envie de vous dire oui. Oui, allez critiquer Game of Thrones, et vous recevrez tout autant de menaces de mort, si ce n'est plus. Dîtes vous que des doubleurs dans des jeux vidéos comme Apex Legends reçoivent des menaces de mort à cause de la tournure que prend l'histoire dans le jeu. Je ne dis pas que cela est normal, mais je dis simplement que les gens sont cons tout court, et pas que quand ça parle d'Islam.

En résumé : les violences ont toujours existé, et au lieu de chercher à combattre une menace inexistante, il vaut mieux chercher à combattre la violence en général. Il y a plus de mort dû à l'harcelement scolaire qu'à cause d'extrémistes religieux. Donc Messire le républicain timide pacifiste progressiste, il faut revoir vos priorités. Peut-être que s'il y avait un peu plus d'équité entre les riches et les pauvres, entre les blancs et les non blancs et entre les hommes et les femmes, peut-être y aurait-il moins de violences dans ce pays.

/r/france Thread