Fin.

Au cas où tu continues de lire ce thread après avoir supprimé ton compte :

Bonjour.

Imagine ceci : au moment où tu meurs après être passé à l'acte comme tu nous le dis ici, surprise ! Rien ne se passe. Pour nous, bien entendu, tu as disparu. Dans notre petit bout de réalité, tu es mort. Pour toi, en revanche, l'affaire continue. Tu es juste passé sur une autre branche du monde, une qui sera encore moins confortable que l'actuelle. Bienvenue en Enfer. Avoue que tu hésites un peu, à présent.

Tu nous dis que tu veux trouver la paix et le repos. Tu ne les trouveras pas en infligeant, à toi et tes proches, cette violence. Ceux qui t'aiment ou t'ont aimé n'y trouveront aucun réconfort non plus. Je dirais même, pour avoir été à l'autre bout d'un tel acte, que c'est une petite revanche sadique pour faire souffrir l'autre parce que dans l'instant tu penses ne plus pouvoir leur procurer aucune autre émotion, et qu'avoir une réaction de leur part c'est tout ce qui compte.

Mais ce n'est pas tout ce qui compte dans ce monde, ni dans le tien. Et je suis prêt à faire le pari que tu vaux mieux que ça. Ne reste pas enfermé dans ce décor rapetissé dans lequel tu ne vois plus que ce problème. T'es un humain parmi 7,5 milliards d'autres, dans un coin minuscule d'une galaxie parmi des centaines de milliards d'autres. Focaliser uniquement sur cette situation pas facile, c'est évident que ça ne va pas t'aider à aller mieux. Tu attends une sorte de soulagement qui viendrait de l'extérieur : ça n'arrivera pas. Il faut que ça vienne de toi. Il faut que tu regardes ailleurs. Et il y a de quoi faire.

Ta seule manière de sortir d'ici vers davantage de paix, c'est de te comporter de manière plus positive, plus sage. Ce n'est évidemment pas la voie la plus facile ni la plus confortable. Après t'es adulte, tu fais ce que tu veux hein, mais viens pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu.

/r/france Thread