Forum Libre - 2021-06-01

Chaque jour je bénie le ciel de ne plus être en France. Plus besoin d'un CDI de merde pour louer, je peux vivre ou je veux, quand je veux grâce à un marché de la location où la demande est moins beaucoup moins importante que l'offre. La liberté c'est la vie. On nous fait croire qu'en France on est libres, en pratique je trouve que tout est fait pour bien nous tenir en place.

-La sensation oppressante que je ressentais en France a totalement disparu. (Sur ce point c'est du ressenti personnel, bien sûr). Je crois que je trouvais toutes les villes françaises dans lesquelles j'ai vécu tristes, grises et sombres, presque lugubres. Je trouvais aussi le climat social assez tendu dans mes interactions quotidiennes. Je ressens au contraire un grand sentiment de liberté au quotidien (je suis ici depuis 3 ans)

-Je suis parti dans un pays dit "du tiers monde" (que je trouve à bien des égards mille fois plus développé et civilisé que les pays du monde Occidental, soit dit en passant), mon niveau de vie a donc augmenté, évidemment.

Etc.

/r/france Thread