Geoffroy Roux de Bézieux: «Il faudra se poser la question des RTT et des congés payés»

En fait c'est relatif, pour les personnes qui ne peuvent vivre qu'en sortant et en voyant beaucoup de monde, c'est sûr que c'est dur. Mais ça c'est davantage un problème psychologique que matériel.

Typiquement, tu as des vacances d'Avril, c'est juste que ta considération des vacances c'est sortir pour faire des choses dehors, alors que tu peux aussi faire des choses en intérieur, ce qui tu te doutes me convient davantage vu que j'ai pas de soucis à ce niveau. Les autres problèmes sont assez temporaires et personnels. Mon analyse était davantage globale et au long terme. Aimer sortir voir des amis, c'est une problématique de court terme; moi je parle de la pollution ou du fait de pas télétravailler quand c'était possible avant, qui sont des problèmes structurels de long terme.

Entre résoudre les problèmes de surconsommation et pollution, et ne pas voir ses amis (pour l'instant), je sais où je mets le curseur. C'est sûr que c'est pas "tout benef" au niveau individuel, pour toi c'est "difficile", pour les gens qui sont dans des hopitaux et qui meurent c'est difficile, mais si tu veux te consoler tu peux voir les avantages structurels de long terme.

Je préfère avoir du plaisir dans la construction d'un meilleur avenir commun que d'avoir un plaisir présent et court dans un monde qui n'a pas d'avenir, et en cela le covid19 est tout benef.

/r/france Thread Parent Link - lefigaro.fr