Humiliées après avoir dû porter une couche et manger de la purée

Les employés traitent "d'humiliant" la même situation que les bénéficiaires ont à endurer à chaque jour...

Comme étudiant j'ai travaillé à passer la mope et faire la vaisselle dans un CHSLD dans l'Outaouais. J'ai entendu plusieurs fois des préposés dire à des bénéficiaires de "faire dans leur couche" parce-qu'elles n'avaient pas le temps de s'occuper d'eux ou parce-que c'était le moment de leur break.

C'était une job très difficile psychologiquement, j'ai fait un été mais j'ai refusé d'y travailler encore malgré l'excellent salaire. Juste de voir ces pauvres gens à moitié confus vivre en "entreposage" comme ça me foutait la déprime.

Si elles ont été humiliés, les employés comprennent maintenant l'humiliation quotidienne de plusieurs bénéficiaires des CHSLD.

Le seule chose que je ne comprends pas c'est que plusieurs gens là bas s'accrochent à la vie... Même si personne ne les visite, même si il n'ont rien d'autre à faire que de regarder la TV ou par le fenêtre... Ils ne veulent tout simplement pas mourir...

Moi je vais m'arranger pour ne jamais finir dans un CHSLD, oui la majorité des employés sont d'excellentes personnes et tout le monde essaie de faire de son mieux, mais de finir sa vie là bas, ça me fout la déprime juste d'en parler...

/r/Quebec Thread Link - journaldemontreal.com