Juste un point de vue d'enseignant...

Et pour ceux qui pointent le doigt vers les musulmans en disant que "les pauvres bien de chez nous, ils deviennent pas des fous de Dieu" - c'est vrai. Mais j'aimerais bien savoir quelle est l'incidence de l'alcoolisme chez les classes populaires blanches, et toute les horreurs intimes qui en découlent (pour le coup je ne sais pas, les musulmans ne boivent pas donc il n'y a pas trop d'alcoolisme là où je suis, c'est déjà ça). C'est l'avantage du pinard j'imagine, ça crée une misère silencieuse et solitaire, à part dans la rubrique "faits divers", ou "féminicides". Là aussi il y'a un échec à aider ces populations, contre lequel on ne lutte qu'en coupant les subventions à l'éducation.

ton relativisme concernant le terrorisme islamique fait peur honnetement, quand je lis des paragraphes comme cela jai vraiment plus d'espoir dans mon pays. Non pas qu'il n'y a pas de problemes lies a l'alcolisme en France mais bon une population entiere ne fini pas sous la terreur a cause de ca.. (cf bataclan, charlie hebdo etc qui porterait un T shirt je suis Charlie dans Paris/Banlieu par exemple?).

Et histoire que l'on soit clair, le cancer, dans mon analogie, c'est bien la misère. tu t'efforces a expliquer le terrorisme/radicalisation en prenant des milliards de pincettes, comme d'habitude, en prenant l'exemple de la misere sociale, comme d'habitude.. ca fait 30 ans quon le fait et ca marche "si bien" donc pourquoi ne pas continuer... la realite est que jamais tu n'oserais montrer ces caricatures dans un de tes cours, l'islam a gagne dans le 93, tu pourras y injecter autant d'argent que tu veux ca n'y changera rien

/r/france Thread