L' Armistice de 1918 en couleurs

Oh ben oui, c'est clair. C'est juste eux qui décident de mener des guerres en envoyant des péons se faire massacrer, ce serait dommage qu'ils aient une idée de ce qu'il se passe !

Le front en France est un parfait exemple de tactiques militaires toutes plus débiles et improductives les unes que les autres, imaginées par des généraux qui n'avaient pas la moindre idée de la situation réelle, de la gueule du terrain, des forces en présence, de la réalité des tranchées.

Parce qu'ils n'étaient pas là pour se rendre compte, il leur suffisait d'ordonner de foncer dans le tas comme des bourrins. La bataille de la Somme ? "Allez, on va bombarder les lignes ennemies et foncer à travers, en une journée c'est plié !". Plus de 620 000 français morts en une bataille, et les lignes allemandes n'ont pas bougé. Juste parce que sur la carte, ça semblait pourtant facile.

Peut-être que si plus de leaders voyaient la guerre de leurs yeux plutôt que par des rapports quotidiens tranquillement assis à 200km du premier coup de feu, il y aurait moins de guerres, justement… Et ça vaut pour tous les côtés. Parce que si ça n'avait tenu qu'aux soldats eux-mêmes, Allemands comme Français, tout le monde serait rentré chez mémé après les premiers mois de conflit.

/r/france Thread Parent Link - i.redd.it