Le chauffeur d'Emmanuel Macron s'enfuit après un excès de vitesse

Le petit power trip ? Ouaip, c'est plus ou moins mon deuxième tiret, mais il reste quelque chose qui cloche à mes yeux. C'est le genre de truc qu'on peut attendre d'un guignol genre Benalla, mais le GSPR c'est extrêmement "sélect" comme unité, et je ne suis pas convaincu qu'ils accepteraient dans leurs rangs un bonhomme avec un tel comportement.

Peut-être la peur d'un contrôle, comme suggère /u/Proudhmak87 ? Là encore ça me chagrine.

Il y a le fait qu'il ait été réaffecté depuis lors, mais c'est au final pas très parlant. Ca pourrait dire qu'il a fait de la merde non demandée et qu'on l'a puni, ou bien qu'il s'est fait gauler à faire de la merde sur commande et qu'on l'a puni.

Perso je penche pour un mix entre le classique "linge sale en public" pré-élections et surtout la petite guéguerre d'influence à rallonge à l'intérieur de l'Elysée, avec d'un côté la nébuleuse Macron qui veut toujours sa petite milice façon Mitterand, et puis de l'autre côté les constitutionnalistes qui veulent suivre les règles et garantir que la protection est assurée par ceux dont c'est le boulot. Rappel : cette nouvelle tombe quelques jours après qu'on ait appris que la tête du GSPR , le Général Lavergne, cité dans le rififi Benalla, est remplacé par le Colonel Ferrand (si on apprend qu'il est de la famille de Richard, j'arrête de suivre cette saison, ce sera trop gros).

/r/france Thread Parent Link - ladepeche.fr