Le Pacte mondial de l'ONU sur les migrations pourrait devenir contraignant - Ce texte, présenté comme non-contraignant, pourra acquérir un poids juridique réel (Le Figaro)

Faut arrêter de raconter des couilles, en Europe, on a déjà les droits de l'homme et eux il y a infiniment plus de chance pour que cela puisse vraiment inspirer des juges.

En fait la peur réel, c'est de se dire que les juges ne sont pas si impartiaux et que la magistrature serait "plutôt" à gauche... Faut arrêter de croire qu'un juge ne peut pas faire abstraction de ses opinions personnels... surtout que c'est surtout ça le fondement de son travail.

Bref ce son des "si", "un", "pourrait", "peut-être",... C'est un texte non-contraignant et un juge a déjà depuis très longtemps pas mal de traités qui "pourrait", "peut-être" et quoi ? Bé rien. Les juges savent ce qu'ils font, ce sont pas des débiles.

Donc dire : "il est contraignant", c'est une opinion, pas un fait. Comme dire "la terre est plate" est une opinion, pas un fait.

/r/france Thread Link - lefigaro.fr