Le Pen soutient un rassemblement où Aube Dorée côtoie Pegida

Tout ce que nous constatons c'est que seuls les dividendes reviennent, mais jamais l'emploi :)

On est d'accord jusqu'ici.

Le discours qui consiste à dire que les étrangers prennent les emplois des français est selon moi une erreur d'appréciation héritée de l'époque de Le Pen père

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que les nouveaux immigrés peu éduqués prennent le travail des anciens immigrés peu éduqués, quand il y a du travail pour eux. De manière générale il n'y a pas de travail pour eux, mais sur les emplois non qualifiés, il y a beaucoup plus de demandeurs d'emplois que d'emplois, du coup les patrons prennent les plus jeunes, moins chers et plus dociles.

très raciste et, je le pense, traumatisé par ce qu'il a vécu en Algérie où il a appris à détester ces gens.

Meuh non, il faut écouter son discours de 1958, à son retour d'Algérie.

Un nombre de plus en plus important d'économistes s'accordent sur le fait que les gains de productivité réalisés au cours des dernières décennies expliquent en grande partie la disparition du travail.

En gros c'est 1/3 dû à la productivité, 1/3 dû à l'obsolescence (chute de la demande ou produits qui ne sont plus utiles), et 1/3 dû aux délocalisations dont une majorité se fait à l'intérieur de l'UE (vers les pays de l'Est).

Pour produire autant, on a besoin de moins de personnes et, dans un contexte de croissance plate, inexistante, cela se traduit par une aggravation constante du chômage.

Absolument, on est d'accord là-dessus. Il n'y aura pas de baisse massive du chômage dans la prochaine décennie. Il y aura peut-être une nouvelle révolution technologique ou une baisse drastique de la production d'énergie donc je ne me prononce pas à plus long terme.

L'arrivée massive d'immigrés aggrave ce problème, j'en conviens, puisque ces personnes viennent grossir les rangs des chômeurs. De là à les rejeter à la mer, il y a un fossé que je ne souhaite pas franchir.

Il ne s'agit pas de les jeter à la mer. On donne chaque année 200 000 nouveaux permis de séjour. Il suffit d'arrêter de donner ces permis pour les personnes qui n'ont pas de chance d'intégration. De deux choses l'une : soit on décide de s'impliquer pour ceux qui viennent en les aidant, et dans ce cas il y a un droit de regard des Français sur ceux qui ont le droit de venir, soit dans un raisonnement libéral on les laisse venir et dans ce cas ils se démerdent et si ça se passe mal tant pis pour eux. Là on laisse les gens venir et les Français se voient obligés de payer pour des gens qui s'imposent à eux sous peine d'être accusés de racisme.

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il existe des partis "pro-immigration" ou que les nouvelles vagues d'immigrants sabotent les efforts des précédentes.

Bah si, tous les autres partis sont pour continuer à laisser des centaines de milliers d'immigrés venir, chaque année, ils sont donc pro-immigration.

Quant à la sortie de l'euro, elle me parait dangereuse. Il existe des propositions alternatives consistant en la co-existence de l'euro et de monnaies nationales qui semblent plus viables

Ah mais il existe surement des meilleures propositions que celles du FN. Simplement aucun parti ne les défend. Je prends donc le parti le moins pire et en interne je tente de faire évoluer les positions. Les contraintes sont malheureusement très fortes quand on est au FN, vu que toutes nos propositions sont caricaturées à outrance. Impossible donc de tenir un discours nuancé puisque les journalistes iront critiquer sans le comprendre. En particulier tout discours remettant en cause la croissance est impossible, on va se faire allumer gratuitement et on a déjà assez de problème comme ça.

/r/france Thread Link - citizen-web.com