Legault annonce une "contribution santé" que devront payer tous les non vaccinés qui se retrouvent à l'hôpital.

Vois-le comme ça: les non vaccinés aux soins intensifs prennent la place d’autres patients qui auraient eu besoin d’un lit aux soins intensifs après une chirurgie semi-urgente par exemple. Ou encore d’un lit sur un étage normal d’un hôpital.

Actuellement au Québec, malheureusement par la force des choses, on priorise de facto les soins aux non vaxx au détriment du reste de la population « malade semi-urgente ou malade non urgent ».

Pas normal qu’un gros moron de 39 ans non vacciné « vole » le lit de soins intensifs que ton père aurait eu après sa chirurgie cardiaque. Ben non, la chirurgie semi-urgente de ton père a été annulée, et il va peut-être se taper un infarctus massif à la St-Valentin et il va en crever et il ne pourra pas voir ses petits enfants grandir.

Tout ça à cause du gros moron de 39 ans qui pense que Legault a mis une puce 5G dans la seringue. Mais je peux tu te dire que quand ce gars-la te regarde dans les yeux juste avant qu’il se fasse intuber et mettre dans le coma, la terreur dans son regard, la culpabilité d’avoir refusé le vaccin, il le regrette en criss de pas s’être fait vacciner.

Karma’s a bitch. Au pire si c’était juste ça, ok fine. Ben non, sa décision va peut-être causer la mort d’une couple de patients.

Mais ça le gouvernement ne peut pas dire ça publiquement. Leur attaché de presse et leurs experts en comm doivent leur dire que ce n’est pas une bonne idée. Mais c’est quand même ça qui se passe actuellement.

/r/Quebec Thread Parent Link - ici.radio-canada.ca