Les coupeurs de feu" diffusés sur France2 font hurler ces médecins

Je suis un peu partagé.

Moi je ne crois absolument pas en toutes ces choses qui m'apparaissent comme de la charlatanerie pure et simple. Ca ne me semble pas mieux valoir que l'horoscope et compagnie et ça me désespère souvent de savoir qu'il y a des millions de français qui croient à tel ou tel élément surnaturel.

Mais sur cet article je vois beaucoup de certitudes là sur ce fil et dans r/france en général, parce que voilà sub peuplé de petits informaticiens froids qui pensent que le monde c'est du code informatique, et là je suis pas. Parce que je travaille pas à l'hôpital et que je suis pas médecin. Là on a des professeurs qui sont experts dans leur domaine et connaissent leur environnement de travail, la vie médicale, les patients. Et ces gens dans cet hôpital pensent que les coupeurs de feu sont utiles ? Je vois ça comme de la charlatanerie soit, mais si dans cet hôpital on pense que ça a un effet positif ?

Donc quoi, moi qui ait une formation juridique et n'y connaît rien en médecine je vais dire non ouais c'est nul arrêtez ça ? Il ne m'aura pas échappé que dans l'article justement des médecins s'émeuvent, mais du coup c'est un débat entre médecins qui doit être tranché par des médecins.

/r/france Thread Link - huffingtonpost.fr