L'instant M - « Nouveau Canal » : un décryptage de la chaîne cryptée (hier, la direction a annoncé les nouveautés du groupe à la rentrée)

Emilie Besse (JT du midi sur canal) aura une émission économique sur C8.

LOL. Elle lit bien le prompteur, a l'air sympathique mais dès qu'elle s'essaie à l'interview politique, elle imite toutes les Apolline de Malherbe... Ce sera sans doute un peu style Julian Bugier, elle qui rêvait d'être recrutée par Ruquier pour ONPC...

"Le Gros Journal" arrive : courte séquence présentée par Mouloud Achour.

Il ne servait à rien sur Canal, mais c'est sans doute parce qu'il devait toujours se contenter de chroniques "légères" d'une minute max. Sa chaîne youtube "Clique" est pas mal, il y affiche un positionnement politique (qui n'est pas hyper transgressif mais que j'ai bien du mal à voir s'imbriquer au sein de ce "nouveau Canal"). Il va perdre l'estime qu'il avait réussi à se recréer sur internet.

sur C8 : Audrey Pulvar aura une émission culturelle

Elle fait du très bon boulot sur I-télé le soir. Elle choisit ses invités plus intelligemment que les autres et surtout l'émission ne va pas à 300 à l'heure : elle instaure un climat propice au débat. J'imagine que ça veut dire qu'elle ne sera plus là-bas pour commenter la campagne de la présidentielle ?

Le Petit Journal est maintenu (Cyrille Eldin remplace Yann Barthès).

Faut voir.

Un JT du cinéma arrive : on ne sait pas qui le présentera pour le moment

Surement Augustin Trappenard, puisqu'il nous a montré qu'il savait se mettre "au niveau" pendant Cannes.

Benjamin Castaldi revient sur C8 : produit par Hanouna.

Au se-cours.

/r/france Thread Parent Link - franceinter.fr