L'islam est innocent de ces actes de barbarie

ok, je te retransmets en mp la discussion avec @bussiere, désolé de ne pas continuer ça dans le reddit directement car ce n'est peut-être pas l'endroit pour, d’ailleurs S&M l'a bien souligné il y a peu.

"Pour répondre à ton com's, la réponse devrait être divisé en deux parties, concernant le fait de douter et d'avoir un esprit critique lors qu'une science donnée nous parvient,

La première partie, serait où le doute est accepté, et je dirais même demandé, c'est quand un savoir vient d'un Homme, quel qu'il soit, étant donné la nature même de l''homme, ce dernier est voué à se tromper, malgré tous ses efforts, son interprétation des choses divergera toujours de son prochain.

Certes, avoir une certaine base de savoir dans tel ou tel domaine, son interprétation en sera de plus en plus précise, et de fait de plus en plus proche de la vérité en fonction de ce qu'il acquière comme information, mais dans tous les cas, on pourra toujours le contre-dire d'une façon ou d'une autre, car il se trompera toujours un jour ou l'autre.

La deuxième partie de la réponse, c'est quand le savoir vient du Seigneur des Mondes, le Créateur de toute chose, qui Sait toute chose, alors là, point de doute. Le Dieu Unique est parfait, l'erreur est propre à l'être humain, tandis que Lui, Il ne se trompe jamais. D'ailleurs comment est-ce Celui qui sait toute chose, passé et future pourrait-il se tromper? Alors qu'Il connaît toute chose en général et en détail, de même que ce qui se trouve dans les matrices des mères lorsque l'être humain se forme dans le ventre de sa mère, étape par étape, de façon explicite.

Voilà donc pourquoi il n'y a pas de doute concernant le Seigneur des Mondes, et qu'il y aura toujours un doute dans TOUT ce qui vient de la créature, quelle qu'elle soit, malgré toutes ses connaissances, car le Seigneur de Toute chose l'a crée ainsi et elle le restera.

D'ailleurs nous disons qu'en réalité personne ne doute réellement de l'existence de l'Être Suprême, au Dessus de toute chose, c'est juste que les gens essayent de refouler ça en leur fond, mais la réalité, quand on y réfléchit bien sans préjugé et de façon honnête, est qu'on ne peut nier l'existence du Créateur Suprême, Parfait, qui a agencé l'Univers de la façon la plus parfaite pendant tout ce temps.

Voilà, désolé d'avoir écrit un pavé, il est difficile, à cause de mon manque d'éloquence, de résumer cela en quelques lignes seulement. "

/r/sametmax Thread Parent