Ma femme et moi, quand on voit la polémique sur Griezmann

Le débat qui s'ensuit est justement dû à la réaction des blancs (et de certains noirs) qui pardonnent Griezmann. Ce n'est justement pas leur rôle de passer l'éponge pour les concernés. Si un agresseur viole une victime, et que le témoin de passage, inactif donc responsable, dit "okay c'est pas grave, t'es pardonné", il y a un clair problème.

En effet, Griezmann n'est ni futé, ni mal intentionné. Cependant, il a tout de même balayé d'un revers de la main les plaintes par "ce n'était qu'une blague" puis fait des excuses avec un "je ne savais pas, désolé si j'ai blessé". Imagine les mêmes termes dans le cas d'un viol. Bref.

Il poste sur les RS, sur un américain de surcroît, avec un costume d'origine americaine-americaine, donc il est légèrement exagéré de dire que c'est HS. Importation du costume, importation du blackface. Et malgré tout, ça ne justifie toujours pas qu'un blanc dont son histoire est la source du lourd poids du racisme porté par les noirs puissent utiliser la couleur de peau des noirs pour son amusement personnel. Nous ne sommes pas un costume. Il y a déjà pas mal d'appropriation culturelle, la limite la plus extrême est fixée sur le blackface. La franchir implique des problèmes.

Pour le reste, je vais même pas prendre la peine de répondre. Si ne pas accepter qu'un blanc m'insulte, et s'il m'est défendu par un autre blanc de considérer ça comme une insulte, alors en effet, on ira jamais très loin. Dommage. C'est pas la volonté qui manque, après c'est pas les blancs qui ont des problèmes à vivre dans la société à grande majorité blanche, donc bon.

/r/france Thread Parent Link - katonmitten.files.wordpress.com