Modération asymétrique.

Overall, quand même moins pire que r/metacanada et la r/canada qui commence à juste devenir aussi pire. Fais juste dire Québec là-dessus et prépare toi à de la haine et de la violence. Et c’est fait sans retenue.

R/onguardforthee est plus modéré parce que c’est un groupe plus à gauche. Je trouve ça quand même drôle que tous les idéals et valeurs de gauche tombent pour les anglophones quand le Québec vient sur le sujet. Ces gens là sont les premiers à faire un « land acknowledgement », mais ils sont absolument incapable de reconnaître les violences qui sont faits aux nations francophones depuis des centaines d’années.

C’est juste extrêmement difficile pour les anglo-canadiens de comprendre le Québec. Partout sur la planète, les gens veulent devenir anglophones, se paient des cours d’anglais et s’américanisent. La planète au complet dit au Canada qu’ils sont le plus meilleur pays au monde.

Les immigrants qui arrivent au Canada anglais apprennent l’anglais, parlent anglais à la maison et sont heureux d’être des anglophones. Ce n’est pas un problème pour eux, leurs immigrants s’assimilent de manière organique la majorité du temps. Étrangement, ils commencent à trouver qu’ils ont un problème avec les communautés culturelles asiatiques qui brisent ce paradigme là.

Au travers de tout ça, t’as le Québec qui ne veut pas s’assimiler et qui met des lois en place pour se protéger de ça. Ils prennent ça comme une critique, ils se sentent snobbés. Ils ne sont juste pas capable de comprendre qu’on n’est pas eux et qu’on ne veut pas être eux. Pour les anglophones, ne pas aspirer à devenir comme eux, c’est un affront. On leur dit « hey, vous n’êtes pas le héro de cette histoire là » et plutôt que d’écouter, ils se victimisent.

Bref, je sais que le post dont il est question ici c’est sur la loi 21. Je suis contre la loi 21. Mais la réaction n’a rien à voir avec la loi 21, ça a rapport à l’inhabilité des anglo-canadiens d’avoir de l’empathie (au vrai sens de ce terme là, c’est-à-dire se mettre à la place de quelqu’un d’autre) face aux québécois et autres groupes francophones du pays.

/r/Quebec Thread Link - i.redd.it