Monsieur le Président, aujourd'hui je fraude la CAF par amour et je l'assume.

Les meilleurs universités (à part la sorbonne et les grandes prépa) sont en banlieue (fac d'Orsay, polytechnique, toutes les centrales sauf centrale Paris, supaero)

Ça fait déjà pas mal d'exceptions à ta liste. Tu invalides à moitié 1 point sur les 4 que j'ai avancés, tu as juste oublié "les emplois avec des profils spé ou des responsabilités qui existent peu en dehors de Paris (HQ des plus grosses boîtes françaises, ministères, culture, organisations internationales...), les meilleurs salaires, le meilleur réseautage" Mais je t'accord que c’était un bon huitième d'argument.

Dans certains domaines, soit en accepter de jouer en division amateur et on reste en province, soit on voit un poil plus grand, et c'est Paris. Ou l'expatriation. Mais l'ambition c'est mal j'imagine.

800€ en cité, tu y fais tenir une famille de 4. Faut prendre les transports, et se lever tôt, le loyer tombera rapidement.

Se lever tôt et prendre les transports, la plupart des gens à Paris intra-muros le font à ma connaissance... Si c'était si simple tout le monde le ferait et il n'y aurait pas autant de pression sur les logements. C'est juste que personne n'a envie de vivre dans la pisse et l'insécurité . Désolé mon bon seigneur de nos ambitions de parvenus ;)

/r/france Thread Parent