Pétitions contre le tramway : « On est à Québec... Il y a un environnement spécial avec du monde spécial... » dit Labeaume

Les radios de Québec ----->Écoutées principalement par des gens dans leur voiture---->Qui attirent des publicités s'adressant principalement à des utilisateurs de voiture--->Qui payent les radios plus d'argent si il y a plus de gens qui écoutent----> Ce qui résulte dans des radios qui font la promotion de l'utilisation de la voiture et qui combattent le transport collectif.

Ce n'est pas compliqué, plus il y a d'automobilistes, plus les radios font de l'argent.

Et comme les voitures électriques n'ont pratiquement jamais besoin de service et que leurs freins s'usent beaucoup plus lentement et que les tramways, les bus et les métros ne consomment pas de services... Les commanditaires des radios ne veulent pas qu'ils remplacent la voiture à essence... Et les radios protègent leur source de revenus.

On parle ici de garages et de concessionnaires qui font la vente de : Changement d'huile, changement de silencieux, changement de freins, changement de bougies d'allumage, de courroies, de liquide à transmission, de liquide à refroidissement, de filtres à air, de sonde à oxygène et surtout d'inspections de routine qui coûtent de l'argent et qui servent souvent à vendre de l'entretien qui n'est pas toujours nécessaire.

Ces commerces là ont peur de faire faillite si les voitures électriques et les transports en commun font baisser le nombre de voitures à essence sur les routes.

/r/Quebec Thread Link - fm93.com