Personne très agressive dans le métro, vous réagissez comment ?

On sous-estime le nombre de personnes aux prises avec des problemes de santé mentale. Malheureusement et malgré ce nombre, la société n'est pas assez informée sur le type de réaction qu'ils peuvent avoir et comment y répondre, réagir ou ,,,

Hier, au marché a Ottawa, une dame criait en pleine rue et sporadiquement. Il y'avait beaucoup de monde et tous se sont arrêtés et se sont mis a la regarder.

Je me suis approchée un peu (elle était assise sur un banc au milieu du marché) pour voir si elle avait besoin d'aide et j'ai vu qu'elle parlait tres calmement et normalement au téléphone. Puis, elle s'est remise a crier. J'ai vraiment pensé qu'elle avait le symptôme de la Tourette (cris incontrôlables, etc) (je connais une personne avec ce symptôme, ce qui fait que j'était un tout petit peu familière avec ce genre de comportements; autrement, je n'aurai pas trop compris)).

Quand elle a vu tout ces gens a l'arret qui l'observait, elle s'est levée calmement pour partir mais se remettait a crier... Elle semblait tellement mal a l'aise de voir tout le monde qui l'observait.

Si on est informé, on poursuit son chemin car pour ces gens, ca doit etre terrible de ne pouvoir circuler publiquement.

Vraiment, je pense que la société devrait etre informée car cela devient de plus en plus courant et si on peut apprendre a distinguer une personne dangereuse d'une personne ayant simplement des problemes de santé (et qui a peut etre besoin d'aide), on cohabiterait mieux, je pense.

/r/Quebec Thread