Pourquoi les homosexuels sont ils aussi ingrats? La gauche leur a donné le droit de se marier, mais ils ne votent pas pour les partis de gauche. Au PS, la pilule a du mal à passer. "Le FN fonctionne sur les cerveaux les plus faibles.”

J'en veux pour preuve que les transferts économiques se font toujours en France

C'est un point de vue très intéressant. Par contre on emprunte chaque année des milliards qu'on n'a pas et que les générations futures devront peut-être repayer, si tout ne s'est pas écroulé d'ici là...

Et si on définit par "peuple" les transferts économiques, alors que dire des 60 milliards qu'on a filé à la Grèce ou aux milliards qu'on file aux Polonais ? À priori, les Chtimis comme la plupart des Français (à l'exception peut-être des DOMs) filent plus aux autres Européens dont ils n'ont rien à foutre. Surement reçoivent-ils encore plus via la dette...

Bref, je ne suis pas convaincu, mais c'est très intéressant comme définition du peuple. À creuser, je n'ai pas encore fait mon avis, tu peux largement me convaincre.

, on déteste moins les chtimis que les Allemands (je caricature), et on n'a pas chié sur Hollande parce qu'il venait de Corrèze. La France est toujours un peuple.

Autre point de vue intéressant : la plus petite commune détestation ! Après, pas sûr que dans les générations restantes tu aies encore ce genre de "mythes fondateurs", du genre Battiston / Schumacher.

Lors de la dernière coupe du monde l'encadrement des bleus avait déploré cette absence de "niaque", d'esprit de groupe au sein de nos mercenaires sportifs (voir d'ailleurs le fameux "l'Algérie c'est mon pays" de Benzema).

Forcément, on leur a appris à cracher sur la France depuis l'enfance. Pas étonnant qu'ils n'en n'aient plus rien à faire.

Ici-même, tu trouveras pas mal de specimens qui vont t'expliquer qu'ils sont "citoyens du monde" ou qu'ils sont plus proches d'un redditeur allemand qu'ils n'ont jamais vu que d'un paysan ou policier français.

Agir à petite échelle, c'est bien. Mais ça n'a qu'un effet à petite échelle. Pour changer les choses en grand, il faut malheureusement en passer par les grandes échelles.

Oui. De mon côté je pense qu'on ne peut plus changer les choses en grand.

Le mec a pondu la 5ème République en même temps, il devait s'y connaître en matière de système non-démocratique.

Hahaha, touché !

Mais même avec sa monarchie républicaine il n'a pas changé des acquis de ce type.

/r/france Thread Parent Link - mobile.lesinrocks.com