Psychiatrie: le nombre d’internements sans consentement en augmentation

les abus ça existe. on donne le pouvoir aux psychiatres d'enfermer et de droguer de force n'importe qui. les seuls gens qui ont le pouvoir d'enfermer dans une "démocratie", ce sont les juges, ou les policiers pour 24h maximum.

je pense que déjà on doit mettre hors de son contexte "médical" ( " " car maladie.. de l'esprit, très subjectif et soumis a interprétation, je doute pas que les spécialistes s'y connaissent). pour se rappeler qu'on parle de ça.

et il y a 0 juges par an qui refusent les décisions d'enfermement des psychiatres? j'y crois pas a l'abscence d'abus. je pense plutot qu'on (la société ou le pouvoir) a plutot tendance a pas trop vouloir s'en occuper parce que ça fait peur / gène tous le monde.

je rappel que les médicaments de psychiatrie, bien que pas coupés et dosés "chimiquement correctement", et formulé par des spécialistes etc (à la différence des drogues de la rue) sont des médicaments puissant (pour certains, je suppose qu'il en existe des doux mais ça m'intéresse pas vraiment) qui ont des effets a long terme sur le cerveau. c'est prouvé et indiscutable. et on donne quand même le pouvoir de les administrer de force, soit dit en passant de prendre le risque de "bousiller un peu" (si c'est qu'une fois, je suppose que ça va) le cerveau des gens "malades".

j'ai la conviction personnel que la psychiatrie et plus généralement "le traitement de la folie" en france est un foutoir pas possible.

ya qu'a passer sur reddit : t'entant l'histoire d'un clochard qui se fait mettre en escalavage et torturer sauvagement pendant deux mois (viol, mutilations physiques irréversible, jusqu'au meutre raté a la fin) par 3 personnes d'un niveau psychologique également bas, le mec est sauvé, il témoigne etc, il se voit proposé aucun soin et en tout cas n'est pas soigné, et se retrouve 3 mois après (la victime je parle) au tribunal pour une affaire de viol (alors que le mec a la base était une victime innocente).

par contre a coté de ça le mec de notre dame des landes il se fait internet de force.

on a deux cas distincts :

  • l'un c'est un clauchard traumatisé qui traumatisera d'autre clochard
  • l'autre c'est un activiste qui dérange le pouvoir qui veut construire son aéroport.

qui se fera internet de force? l'activiste. dangereux par son activisme. par contre le clochard traumatisé, dangereux par ce qu'il a pris dans la gueule, lui non.

je crie pas au complot et vais chercher les cas deux cas contradictoire dans une liste que j'aurai préparé pour pouvoir défendre un discours, je parle juste de mes lectures de ces 2-3 jours dernier sur reddit. c'est complètement aléatoire. et ça va dans mon sens.

le pouvoir ça enivre, le pouvoir c'est un vice. tu file du pouvoir à n'importe qui, même les plus sains et droits d'entre nous, forcément a un moment donné il y aura débordement. c'est pour ça qu'on a pas un président a vie (après tout, ça serai plus pratique un président qui ai 40 ans d'expérience dans la présidence de la république), c'est pour ça qu'il y a une police des polices, c'est pour ça qu'il y a une police des juges, des lois a respecter et qui sont appliqués, des lois qui essayent de limiter le pouvoir des patrons sur leur employés (que si on laissait faire ils traiterait comme des esclaves sans aucun problème), etc.

donc si on donne le pouvoir a une classe de la population (les psychiatres) d'enfermer et de droguer, il vaudrait mieux que ça soit mieux encadrer que par un passage a l'avis du juge des liberté qui dira oui 100% du temps.

je sais pas pour moi ça fait sens.

/r/france Thread Parent Link - sante.lefigaro.fr