Pureté militante, culture du « callout » : quand les activistes s’entre-déchirent

C’est pas tant un truc que tu vois pas tous les jours, c’est surtout quelque chose qui a traumatisé les gens qui ont un PTSD. Qui risque de les trigger. De les lancer dans un flashback qui, à cause de la manière dont leur cerveau a vécu et enregistré l’événement traumatisant initial, va les mettre mentalement comme si ils revivaient encore l’événement initial. Les TW c’est pas juste parce que “oh bah les images de guerres c un peu choquant personne aime voir ça :(“. C’est vraiment lié à un truc psychiatrique particulier.

Ouais. Les troubles du comportement alimentaire c’est gênant, dangereux et ça doit être soigné. Personne dit le contraire. Les TW bouffe sur Twitter c’est pas fait pour dire “oh tkt c ok si t’as un soucis avec la bouffe qui te fait faire du mal à ton corps t très bien comme t ”. C’est juste un moyen d’essayer de rendre l’expérience de certaines personnes qui, bah oui vivent pas un monde 100% adapté à leur problème mais essayent de se soigner, un peu plus cool dans un endroit spécifique (et c’est probablement pas une histoire de s’évanouir non plus. Plutôt d’être lancé dans une crise de binge eating).

J’ai une pote qui a une phobie des chiens. On peu pas foutre un écran entre elle et tout les chiens que les gens promènent dans la rue. Des chiens elle en verra dans sa vie, elle va devoir après à gérer avec. Mais ça veut pas dire que, sur les serveurs discord qu’on a en commun, on peut pas foutre les photo de chiens dans un Channel à part.

/r/france Thread Parent Link - neonmag.fr