r/québec, les bannissements et la "transphobie"

Je suis sur le spectre de l'autisme mais de haut niveau. Je gagne bien ma vie, je vis seul sans accompagnement, même pas médicamenté, bref, je suis une personne fonctionnelle, excepté le fait que je suis juste assez weird pour que j'aie énormément de difficultés avec la sphère interpersonnelle, qui est, on se l'cachera pas, un échec monumental sur toute la ligne.

Est-ce qu'une fille qui ne veut pas sortir avec moi à cause de mes traits autistes est capacitiste? Non, probablement qu'elle aime juste pas les gars hyper-routiniers qui ont 3-4 sujets de conversation et qui se crissent de tout le reste. Même si elle le serait, ça sert tu vraiment à de quoi de faire la police?

Dans les communautés neuroatypiques on parle souvent de la vallée de l'étrange, le "spot" où l'on est tellement proche de passer pour un neurotypique que nos déviations, même relativement légères, paraissent 100 fois pire aux yeux des neurotypiques. J'ai l'impression que c'est un défi pour les personnes trans également et ça expliquerait pourquoi beaucoup de gens disent ne pas être attirés par les personnes trans.

/r/Quebec Thread Parent