Se libérer de l'addiction aux smartphones avec un plan en 30 jours

Il a également beaucoup de mal à accomplir son travail, ses tâches personnelles diverses, et même à prendre le temps de manger ou de se laver. En dehors de l'aspect dit social de l'outil (snapchat et autres plateformes), il joue aussi beaucoup bien sûr

Je suis curieux: combien de temps passe-t-il à jouer par jouer? Parce qu'au vu de la description, je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait quoi que ce soit d'extra ordinaire (je reste conscient que je ne connais rien au contexte, etc).

Je me souviens qu'ado, je pouvais très facilement passer quotidiennement au moins une après-midi ou toute une soirée devant mon écran d'ordi, à jouer, chatter, ou faire autre chose. D'ailleurs, je ne comptais pas en heure mais bien en "après-midi". Mine de rien, ça faisait déjà 4 heures quotidienne devant un écran. Cela ne m'a pas jamais empêché d'être relativement normal, d'avoir une copine, des amis, de sortir, etc.

Le truc, c'est que la plupart des ados ont beaucoup de temps libre. Et même en ayant des activités extra-scolaires, qui sont rarement quotidiennes, ben ça fait un paquet d'heure de dispo entre 17h et l'heure du coucher.

/r/france Thread Parent Link - jedeviensmeilleur.fr