Toronto and Montreal have surpassed Vancouver as the Canadian cities that Chinese homebuyers are most interested in

Ça vaut la peine de lire les commentaires en /r/Toronto, car il existe certaines nuances.

Deux autre choses qui ne sont pas bien expliquées:

  1. À Vancouver les chinois investissaient énormément partout dans la grande region métropolitaine de Vancouver (GRV). Il a eu l'effet d'envoyer les prix de toutes les maisons dans la GRV dans la stratosphère. Ce phénomène n'existait pas à Toronto, ni à Montréal. À Toronto, l'intérêt chinois dans l'immobilier demeurait isolé sur le bord de l'eau au centre-ville, dans un quartier de ville qui s'appelle Williowdale 20 kms du centre-ville, et dans deux villes dortoirs à 40 kms du centre-ville (Richmond Hill et Markham, les deux ensemble qui compte 600,000 habitants). Dans le cas de Montréal, l'intérêt chinois reste isolé principalement dans le partie ouest du centre-ville.

  2. Je connais un chinois (un ami depuis 15 ans) qui a immigré au Québec il y a 5 ans, et qui vient d'acheter un condo au centre-ville pour la première fois. En faisant ses recherches et lors des portes ouvertes, il ne croisait que des chinois d'outre-mer (ou des étudiants chinois termporairement à Montréal) qui cherchaient eux aussi des condos au centre-ville. D'après les courtiers en immobilier chinois, les chinois qui achètent à Montréal ne s'intéressent (1) qu'à des condos, et (2) seulement au centre-ville (un facteur bien different de ce qu'on voyait à Vancouver et à Toronto, où les maisons unifamiliale se vendaient également aux chinois étranger).

Juwai, le site d'immobilier mentionné dans l'article, est un plateforme chinois en Chine continentale qui affiches des propriétés de partout au monde (100+ pays) pour les chinois en Chine continentale qui désirent investir leur argent à l'étranger.

/r/montreal Thread Link - huffingtonpost.ca