Un humain sur dix est obèse | Jean-Louis Santini | Santé

Ton TLDR je m'en serais totallement passé, des commentaires de ce style là j'veux plus jamais en entendre (arrête de blâmer les autres, wow tu dois vraiment être le meilleur être humain sur la planète!) (t'es le seul maître à bord, quand t'as 7 ans pis que t'as déjà vu la gardienne tenir fermées les mâchoires d'un garçon qui vomit sa crème de champignon et qu'elle lui fait manger son vomis, peut-être que t'aurais eu une autre idée de qu'est-ce que c'est se sentir obligé de manger des fruits).

Des cantaloups, des kiwis avec la peau, des salade de fruits, des yogorts aux fruits, des pêches, des poires j'ai déjà toute mangé ça. Mais durant l'enfance peut-être que j'étais moins cave que les autres enfants, je me suis vite aperçu que les fruits étaient comme un prérequis pour avoir quelque chose d'autre.

Pourquoi est-ce que tu donnes juste pas ton fruit à un autre enfant au lieu de m'obliger à le manger? Tu sais que j'veux pas l'manger pis que j'aime pas ça. Tu m'obliges à le manger parce que c'est normal de manger des fruits. Ouin mais je viens de te le dire que j'aime pas ça manger des fruits, arrête de m'obliger. Non, t'as pas l'choix, il faut que tu les mange si tu veux avoir ton repas principal.

Tsé quand que t'as horreur des bananes pis que la gardienne t'oblige à manger une des affaires les plus dégueulasse sur la planète terre, une sandwich bananes au beurre de peanut?

Voyons caliss, donne ta sandwich de marde à un autre enfant qui aime les bananes pis donne moi la sandwich au fromage.

J'ai été conscient dès mon très jeune âge du pouvoir que j'avais pour décider que j'étais le maître de qu'est-ce qui rentre et ne rentre pas dans mon ventre.

/r/Quebec Thread Parent Link - lapresse.ca