Un rapport américain sur le TTIP est "sans appel": "Les Européens n’ont pas grand-chose à gagner"

Les calculs prévoient une diminution de 8 milliards de notre excédent commercial...

Et si on ajoutait qques robots dans l'équation une fois que ces stupides guerres au moyen orient arrêtent de drainer toutes nos ressources

Il faut bien comprendre que cet accord correspond à L'impérialisme américain et qu'il vise à augmenter notre dépendance à ses produits.

A moins qu'on ne puisse produire plus qu'eux pour moins cher tout en maintenant une puissance diplomatico-militaire suffisante (ie superpower status) pour leur tenir tête quand ils auront des idées curieuses par la suite. Et s'ils appuyent à mort pour appliquer leur propre accord bha...

nous imposent des sanctions contre la Russie

Actuellement je soutenait celle là parce qu'aller shooter les russes chez eux je la sentait genre vraiment pas, et que y avait pas 36 moyens de les garder hors de l'ukraine (notre nouveau volontaire pour joindre notre imperialisme européen à gros sabots !).

et ils voudraient en plus qu'on leur fasse un cadeau ?

Passer un contrat qui leur parait dans l'immédiat à leur avantage, c'est jouable. Tenter de leur forcer la main sur la monnaie de réserve ca fini par contre avec une team de la CIA qui nous tue dans notre sommeil, sabote l'économie avec leur soft power puis place le FN au pouvoir en patsies des usa "sauveurs de l'économie francaise" (ie le plan de poutine). Nan merci.

les Allemands ne paieront plus pour les Grecs,

On verra ca.

les Luxembourgeois n'abandonneront pas leur dumping fiscal etc.

C'est le genre de choses ou on devrait pas demander mais passer des lois fédérales et les appliquer.

Ouais donc si l'envie leur prend de nous niquer et de ne pas respecter leurs accords on ne fera rien non plus

D'un autre coté les USA sont quand même des rule laywers légalistes finis. Si un accord est signé, le faire respecter sera quand même plus simple et pourra être utilisé comme levier de négociation.

/r/france Thread Parent Link - rtl.be