Vaccination: jusqu’à 3% des médecins du Québec en voie d’être suspendus

Il n'y a pas d'immunité naturelle contre la covid-19. La panoplie des effets secondaires hautement dangereux liés à la covid, soit les dégât neurologiques permanent/semi-permanent, les dégâts au coeur et les dégâts aux poumons, sont causés par la réaction immunitaire démesurée que déclenche une infection de covid.

Plus le délai entre le début de l'infection et le début de la réaction immunitaire est grand, plus l'ampleur de l'infection est grande, et plus la réaction immunitaire est démesurée. Les leucocytes excédentaires vont migrer vers le centre de l'infection et, s'ils ne trouvent plus de cellules infectées à détruire, vont se rabattre sur les cellules saines.

Avoir attrapé la covid dans le passé permet à ton corps de réagir un peu plus rapidement à une infection de covid, mais avoir été vacciné en plus de ça accélère d'autant plus le temps de réponse de ta réaction immunitaire. Moins d'infection, moins de leucocytes, moins d'auto-dévorage.

Donc avec la covid, au mieux on peut parler d'une résistance partielle, mais si ton corps dort au gaz, tu risques d'avoir un max d'effets secondaires. Et donc, on se fait vacciner au max de ce que la santé publique recommande, aussi souvent qu'ils le recommandent, même si ils changenet d'idée de semaine en semaine (c'est ça la science).

/r/Quebec Thread Parent Link - tvanouvelles.ca