Violence ou torture policière? À L’ile-Saint-Denis très tôt ce matin(1h43), lors d’une interpellation des policiers repêchent un homme qui s’est jeté dans la Seine pour leur fuir :

Faisons l'expérience de pensée suivante :

L'individu est maitrisé par les force de l'ordre ; il n'y a pas de stress ou panique apparente des agents, blagues, et on entend même qu'ils vont le déposer lui ou un autre au poste.

Il est probablement menotté ou entravé (il est mention de menottes dans l'audio, mais j'arrive pas a entendre exactement ce qui est dit). Mais partons de l'idée que ce n'est pas le cas.

Au bout d'un moment, les sous titres de la vidéos décrivent bien l'action (coups et cris entendus). D'après le son, on entend clairement un agent réagir certainement à l'interpellé. Suite à des coups qu'il se prend, soit il insulte soit il parle de sa mère (?) générant une réaction d'un policier et l'hilarité de certains collègues. C'est donc bien un agent qui parle, sereinement / en colère, et non pas l'interpellé.

On en arrive au point important. Au vu de la non réaction des agents, c'est pour eux une situation classique. Qu'importe la raison qui ai fait que cet individu soit interpellé, le fait qu'il se prenne des coups gratuit rend la situation difficilement tolérable.

Et pourtant tu arrives en disant :

Ou tu peux seulement dire qu'on n'en sait rien car on ne voit rien.

Je suis donc curieux d'avoir ton point de vue sur le déroulé de l'action. Qui expliquerait ce type de situation.

/r/france Thread Parent Link - v.redd.it