Y a-t-il vraiment vingt à trente personnes qui meurent chaque année «victimes» de la police?

Alors j'ai essayé de lire tout l'article, parce que ce débat je l'ai déjà eu ici, et ce que tu affirmes va totalement à l'encontre des stats, donc ça me paraissait bizarre.

Vingt-cinq fonctionnaires et militaires ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions, soit dix de plus qu’en 2017. Quatre policiers et neuf gendarmes sont décédés au cours d’une « mission de police ». Si le chiffre est stable pour la police, il est, en revanche, en forte hausse pour la gendarmerie, qui n’avait enregistré aucun décès en 2017 lors de ce type de mission. Quatre militaires ont été victimes d’accident de la circulation en mission, un gendarme est décédé à la suite d’« un accident de sport » et trois autres « ont perdu la vie en environnement de soutien », expose l’ONDRP. Sept policiers et cinq gendarmes sont décédés « en service ».

En résumé, 12 policiers et gendarmes sont morts dans l'exercice de leur fonction, les autres ne font partie de cette statistique que parce qu'ils se trouvaient être des policiers ou des gendarmes au moment où ils sont morts, mais ils n'étaient pas en fonction.

Ça remet un peu les choses en perspective.

/r/france Thread Parent Link - liberation.fr