Merci Enrico Macias : "Marine Le Pen au pouvoir ? Alors je ferai mon Alya et j’entraînerai toute la communauté juive avec moi"

Sur le domaine de la gestion déléguée de l'eau potable et de l'assainissement, que je connais plutôt bien : tu écris une énorme connerie, relayée par beaucoup de journaux (ça fait vendre du papier, le grand méchant patron privé qui s'en met plein les poches et le justicier public...) :

C'est pourtant très simple et public : je prends le cas de Paris, tu as juste à comparer entre avant (24 ans de gestion privée) et après.

Tu dis que l'État ne sait pas gérer, je te prouve que c'est faux de manière chiffrée. Si tu veux on peut également parler de Grenoble et de ta super gestion privée à grands coups de pots de vin... C'est pas compliqué il y a eu 6 ans de gestion privée, une baisse des investissements de 20% et une augmentation des prix de 20%. Les frais de gestion municipale de l'eau sont aujourd'hui dans les 10 plus faibles de France. Et pourtant à Grenoble c'est des tanches ultimes (ecolococo) qui arrivent à faire mieux que la lyonnaise, c'est dire si le privé était nul.

  1. On compare des coûts non comparables : les charges sociales relatives à la rémunération d'un fonctionnaire de la DDE ou autre n'est absolument pas comparables avec son homologue privé... base faussée au départ;

Merde, la base faussée c'est que le public coûte moins cher ?

  1. Tout va bien dans notre petite municipalité de Tartampion, pendant 3-5-7 ans. Et puis la qualité de l'eau se dégrade !! les coûts de fabrication explosent... Salauds de paysans qui foutent des nitrates dans le sol ! Ils polluent notre eau ! En fait, ce qui se passe, c'est que les gros investissements nécessaires à la maintenance du réseau (et le savoir-faire nécessaire à leur mise en oeuvre) ne sont pas faits. Et pour cause ! Ca coute cher, et nos amis fonctionnaires, en grande majorité, ne savent pas faire.

Et là je prends des exemples français, mais je peux continuer avec le cas du Portugal :

http://www.tcontas.pt/pt/actos/rel_auditoria/2014/2s/audit-dgtc-rel003-2014-2s.shtm

Ou encore celui de Berlin (déficit d'investissements, augmentation des tarifs, coûts de gestion en hausse)

Contre d'habitude, il y a privatisation des bénéfices et socialisation des pertes. Le secteur privé qui ne réfléchit qu'à court ferme

  1. Les "salauds du privé" sont contactés, pour nettoyer les écuries d'Augias et remettre tout aux normes. Ca coûte cher (ben oui, les investissements non faits, il faut bien les faire...) Ca râle...

Quels sont tes faits ?

Tu dis de la merde, l'euro c'est la ruine

LOL, va dire ça aux Grecs !!

Ils l'ont bien compris t'inquiète pas. Et ils ont bien compris que ce sont les contribuables français et allemands qui paient pour qu'ils restent dans la monnaie unique hein. La France a déboursé 85 milliard d'euros pour "sauver l'Euro" rien que pour la Grèce et la situation n'a strictement pas changé vu que la Grèce n'aura jamais la même structure économique que nous.

Il reste ensuite à sauver l'Euro au Portugal et en Espagne... Et je ne te parle même pas de l'augmentation du bilan de la BCE... Bien joué surtout garde la pêche. Il faut être débile pour ne pas voir que l'Euro est un échec total.

/r/FranceLibre Thread Parent Link - fdesouche.com