Why French Sucks (Canada)/Pourquoi Sucks Français (Canada)

C'est très intéressant voir les situations vécues par les Canadiens qui aimeraient devenir bilingues mais qui ne peuvent pas.

Je pense que je vais raconter mon histoire parce que ça me tente... Vous n'avez pas besoin de lire et pas de problème si vous n'en lisez pas... Imaginez comment c'était pour moi, un jeune de Las Vegas aux États-Unis, qui a choisi le français au secondaire juste parce que les autres choix étaient trop désintéressant (espagnole, chinois, japonais). J'étais tellement nul au secondaire mais je restais intéressé parce que mon oncle et ma tente parlent français et je voulais pouvoir communiquer avec eux dans cette nouvelle langue. Dans ma dernière année de secondaire je voulais trouver des amis avec qui je pourrais parler français parce qu'à Las Vegas il n'y a aucune communauté francophone que je connais (il y en a surement quelque part mais je n'ai jamais eu la chance d'en retrouver). Donc, j'ai trouvé un site web appelé Interpals où je pratiquais autant que j'ai pu mon français vraiment nul et un jour j'ai retrouvé une fille québécoise qui était là pour pratiquer l'anglais. On parlait sur Skype et la 'langue québécoise', comme je l'appelle, m'intéressait tellement. Et bien, on avance le temps quelques mois plus tard, j'ai voyagé chez elle et j'ai parlé avec sa famille, ses amis, et tout le monde autour. J'aime penser que mon français est rendu vraiment bon pour un américain et bientôt j'espère pouvoir faire un transfert à l'université chez elle pour pouvoir commencer une carrière [francophone] au Québec.

TL;DR: Allez tomber en amour avec les Québécois et leur culture et pour moi, au moins, c'était ce dont j'avais besoin pour retrouver ma passion pour le français. :)

/r/Quebec Thread Link - youtube.com