avez vous déjà été témoin de racisme ?

Moi j'en ai qq unes pas mal.

Dans mon adolescence dans mon petit village provençal on trainait en scooter avec un pote (ouais le cliché), à un moment on croise deux reubeus à tête de racaille inconnus du village qui nous regardent chelou. On leur rend leur regard et ils se mettent à nous faire des doigts. On était loin mais on leur répond. Un peu plus tard on rejoint le groupe de jeunes du village dans le stade de foot pour mater un match. D'un coup on voit les deux types qui repèrent le scooter de mon amis et qui se postent à l'entrée du stade. Ils étaient plus agés que nous donc on prévient les autres et le père de mon pote qui vient en renfort. En gros on prépare une embuscade si jamais ils nous attaquent à la sortie. Et ça n'a pas raté, dès qu'on est sortis ils nous alpaguent, et là une dizaine de type sortent et se mettent à les courser aux cris de "sales arabes" (oui mon village était plein de rassos). On arrive à en choper un, on le met au sol et heureusement le père de mon pote arrive avec sa batte de baseball au moment ou les plus fous du groupe s’apprêtent à le tabasser. Le père ne le touche pas mais le menace et lui dit de ne jamais revenir. Autant vous dire qu'on ne l'a plus jamais revu.

Autre histoire bien plus courte et dans le sens inverse si je puis dire. J'habitais en CV de Marseille et je prenais le train à St Charles quand j'ai croisé un type reubeu qui criait "Ha ça sent le porc ici" et faisait des bruits de cochons dès qu'il croisait un blanc.

Après j'ai déja entendu pas mal de truc racistes venant de tout type de personnage de n'importe quelle couleur ou origine. Et je ne suis pa A mon avis c'est surtout la consanguinité

/r/AskFrance Thread