À lire si vous êtes investis en Crypto. Entrevue avec un Expert de U Berkeley.

La plupart de ses questions et critiques sont valides, mais dans un contexte donné. Il saute aléatoirement du bitcoin aux stablecoins, aux NFT et puis aux contrats intelligents et présente tout ça comme un système homogène qui est dans l'ensemble mauvais et tout juste prêt à casser.

Un exemple parmis d'autres :

"Les cryptomonnaies sont souvent utilisées pour acheter des NFT d'images de singes laids. [...deux paragraphes plus loin...] La cryptomonnaie servant à faire des paiements n'est réellement utilisée que pour des paiements de ransomware, pour acheter des drogues et de la pornographie juvénile.".

Non-seulement il se contredit, mais il fait totalement fi des statistiques réelles. Les transactions illégales forment une toute petite minorité des transactions. Encore aujourd'hui, la majorité des transactions de service criminels utilisent de l'argent comptant, pas des cryptomonnaies. Pourtant, personne ne dénonce l'utilisation de billets de banque comme étant mauvaise. Source : https://www.forbes.com/sites/haileylennon/2021/01/19/the-false-narrative-of-bitcoins-role-in-illicit-activity/?sh=67dc58973432

/r/QuebecFinance Thread Parent Link - currentaffairs.org