Rien ni personne

J'ai vécu des choses similaires, ou tout du moins que je ressens similaires.

J'ai une espèce de faculté, j'arrive extrêmement bien à lire les sentiments des gens dans leur regards ou leur discours. Je trouve que c'est plus une malédiction qu'un don. Quoi qu'il en soit le nombre de regard que j'ai eu qui transpirait le dégout, ou des sentiments du genre "ne vient surtout pas me parler" alors que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir fait quelque chose de mal à leur égard m'a a une période profondément détruit. En résultat j'ai passé la fin de mes études et le début de ma vie professionnelle a fuir tout le monde. Je faisais mes pauses seul, mangeait seul, dormait seul, accentuant sans doute la "bizzarerie" que je suis aux yeux de ces personnes, mais je n'en avait plus rien a faire.

En revanche, cette attitude permet beaucoup plus facilement de faire le tri parmi les gens. Il y'en a qui vont persister à te voir comme une abomination sans vraiment de raison à part que tu ne réagis pas comme la plupart des gens. Mais ça m'a surtout permis de voir que certains autres sont beaucoup plus empathiques, ressentent un peu la détresse des autres et veulent aider, souvent en m'incluant le plus qu'ils peuvent aux activités ou en venant d'eux même me parler. J'ai choisit de me concentrer sur ces personnes et d'ignorer totalement les autres.

"il vaut mieux être seul que mal accompagné" ne convient pas à tout le monde je pense, mais moi je partage ce point de vue

/r/besoindeparler Thread