1ere expérience avec la police me laisse un peu choqué

J'aime bien comment tu racontes ce malencontreux incident: respectueusement et sans mélo-drama.

Tu dis que la police t'a quand meme demandé :

'et on me demande si je lui ait proféré des menaces ou si je lui aurait dit des choses déplacés.,';

Tu ne mentionnes pas qu'ils ne t'on pas cru. Ont-ils doutés de ta réponse?

En passant, ton histoire ne peut que me rappeler l'histoire du jeune couple américain qui a été tres publicisée l'an dernier.

La jeune fille avait raconté, comme ta conjointe, que c'était elle, l'agresseure. La police l'a crue et lui as demandé de loger ailleurs pour la nuit pour calmer les esprits.

On connait la suite, elle a été tuée.

Si je mentionne cette histoire, c'est que les policiers qui sont intervenus ont été fortement critiqués du fait qu'ils aient cru la jeune fille et ne lui ont donc offert aucun renseignement sur des aides pouvant etre offertes a des femmes victimes d' agression.

Il est donc possible que par prudence, les policiers offrent quand meme ces infos lors de disputes conjugales, juste au cas ou la femme en aurait besoin.

Par contre, pour etre juste, ils devraient offrir la meme chose aux hommes, juste au cas, aussi.

J'espere que la situation s'est arrangée entre vous.

Il ne faut pas sous estimer les agressions et menaces , peu importe qu'elles viennent d'un homme ou d'une femme. C'est rarement la derniere fois que ca va arriver, meme avec des promesses.

Ces moments sont des signes qu'il faudrait songer a mettre fin a une relation tandis que rien de plus sérieux n'est encore arrivé.

/r/Quebec Thread