David Cameron veut censurer des opinions légales, pour la démocratie

C'est un problème car il n'existe pas une culture révolutionnaire chez nous. Nous sommes en effet une population qui est prête à patienter et de ne pas réagir, ce qu'on peut voir en faisant une comparaison entre les quantités de manifestations publiques en France et au Royaume-Uni. Effectivement on n'a pas vu une vraie manifestation dans la rue depuis 2003 (contre Irak) ou 2010 (émeutes suites à l'imposition des frais scolaires onéreux), surtout grâce aux pouvoirs accordés aux services de l'ordre de la part du gouvernement conservateur de Thatcher dans le sillage des émeutes à Brixton et a Toxteth, et la grève des mineurs des années 80, qui leur permettent de plus facilement empêcher les grèves ou d'arrêter les manifestants (le Public Order Act et le Police and Criminal Evidence Act sont les plus prévalants).

On n'a pas vu une vraie révolution populaire depuis 1381 (la révolte des paysans), même celle de la guerre civile en 1640 était provoquée par notre parlement, et encore celle de 1688 (la révolution glorieuse) de la même façon. Notre population est facile à tromper et assez calme, ce qui veut dire que le gouvernement agit avec impunité car il n'y aura pas une révolution britannique. Même 1,5 millions de manifestants à Londres contre la guerre en Irak n'était pas assez de force pour stopper les intentions du gouvernement de Blair.

Tout ça n'est pas aidé par les médias droitistes qui sont si populaires ici et qui diraient "nothing to hide, nothing to fear" et les 10 millions de gens qui lisent ces journaux seront prêt à l'accepter et de condamner quiconque personne osant à l'opposer, en lui appelant gauchiste, socialiste, ennemi des "valeurs britanniques", ce qui sont la pierre angulaire floue du parti conservateur mais qui reste indéfinies.

/r/france Thread Parent Link - numerama.com