Pourquoi Google et Amazon n’arrivent pas à licencier leurs employés en France et en Europe

Alors c'est sûrement très vrai, mais c'est aussi ce qui garantit son dynamisme. Et Si tu bosses pour une bonne compagnie, y'a de gros benefits qui te sont balancés pendant les layoffs.

J'ai un pote qui a reçu 2 mois de salaires et des vacances, (un peu comme ton exemple du dessus il faisait partie de layoffs, sauf que ça faisait même pas 1 an qu'il y étais) et en 2 mois, y'a largement de quoi trouver un nouvel emploi dans un marché aussi dynamique (Irlande) . Si tu ajoutes à ça les conditions de travail qui sont généralement bien meilleures, le tableau n'est plus si noir.

Dans ma boîte en France, y'a des cassos qui font la moitié du taf et qui sont mieux payés que moi, impossible de les virer. Et quand je demande une augmentation, bien sûr, y'a pas les sous. La salle de pause est une vaste blague, heureusement qu'on la partage avec les syndicats qui sont sensés nous défendre.

La sécurité de l'emploi c'est bien, mais parfois, j'ai l'impression qu'on se tire une balle dans le pied avec ce genre de considération.

Faudrai essayer de tendre vers un juste milieu parce que ni l'un ni l'autre n'est réellement idéal.

/r/france Thread Parent Link - letelegramme.fr