Le racisme à visage découvert sur Facebook

Je suis certain qu'il y a aussi des groupes fédéralistes qui sont similaires

Certain!

Djemila Benhabib

Djemila Benhabib: deux candidats libéraux appuient Jean Tremblay

La déclaration a soulevé l'ire du maire Jean Tremblay qui s'en est pris à l'origine ethnique de Mme Benhabib. «Nous, les Canadiens français mous, on va se faire dicter comment se comporter, comment respecter notre culture par une personne qui vient d'Algérie, a dit Jean Tremblay. On n'est même pas capable de prononcer son nom.»

Jeudi, le candidat du PLQ dans Chicoutimi, Carol Néron, est venu à la rescousse du maire Tremblay. « Je ne crois pas qu'il devrait s'excuser, a-t-il déclaré à TVA Nouvelles. Il a dévoilé le fond de sa pensée. C'est dans sa personnalité, c'est dans sa nature et il ne faut pas oublier que ça reflète tout ce que les Québécois pensent.»

Pour sa part le ministre délégué aux Ressources naturelles Serge Simard et candidat du PLQ dans Dubuc a appuyé le maire Tremblay pour ses convictions. «Il ne manque aucune occasion de faire valoir ses idées et je pense qu'il a vraiment un courage que pas beaucoup de monde a, honnêtement», a dit Serge Simard selon les propos rapportés par Radio-Canada.

Maka Kotto

Maka Kotto victime de propos racistes

Le nouveau député bloquiste de Saint-Lambert a réagi aux déclarations faites par l'attaché de presse de son adversaire libérale, Yolande Thibault, le soir des élections.

Selon l'hebdomadaire Le Courrier du sud, Jean-Paul Carrier aurait repoussé les demandes d'entrevue avec la candidate défaite en disant aux journalistes : « Allez voir le nègre que les gens viennent d'élire ».

/r/Quebec Thread Link - quebec.huffingtonpost.ca