Les libéraux applaudissant le ministre Blais pour avoir coupé le B.S. à 399$ par mois pour nouveaux demandeurs de l'aide sociale qui ne remplissent pas les exigences d'Objectif Emploi.

399$ par mois, ça va devenir la nouvelle norme des chèques de BS. Qui a le fardeau de la preuve qu'un BS cherche un emploi? On s'en fou dans le fond, il sera jugé coupable de ne pas chercher un emploi sauf preuve du contraire. On va étirer les critères "vivre dans un village de 400 personnes, c'est pas une raison pour pas trouver un emploi qui n'existe pas". On va mettre des limites de temps "fait 2 ans t'as pas trouvé d'emploi? Tu veux pas assez, on coupe!".

Ça va faire comme l'assurance-emploi, où si t'avais la malchance de tomber dans le quota du fonctionnaire, il te coupait, même si le chômeur y avait droit. C'est certainement pas les BS qui vont poursuivre le gouvernement qui juge que "tu ne remplit pas les conditions".

Pis maintenant que TOUS les chèques de BS vont tomber à 399$ par mois, ça va créer combien d'itinérants tout ça? Tu peux juste pas vivre avec ça, c'est impossible. Une fois dans la rue, t'as pu d'adresse, l'état pourra pas t'envoyer ton chèque, tu sera pas employable et boom, voilà! On se débarasse du BS. Les itinérants apparaissent pas dans les colonnes de chiffres des libéraux.

Mettons que tu veux pas être itinérant, tu fais quoi? T'as pu d'argent, faut t'en trouves, t'es en mode survie. Mettons que tu voles 2 TV par mois, tu les revends 150$ chaque, ça te fait 300$. Ou tu pourrais vendre de la dope, juste un peu, ça te donnerait un salaire correct pour vivre décemment dans un appartement bin normal. Ou tu pourrais aller faire des pipes sur la Ste-Cath, mettons à 20$ la pipe, si t'en fais 20 par mois, ça te fait 400$ de plus par mois.

Criss qu'on bâtit une belle société.

/r/Quebec Thread Link - gfycat.com